AnglaisFrançaisAllemandItalienEspagnol

Stores à rouleauxProtégez vos employés et tiers contre les rayonnements laser parasites

Store à enrouleur encapsulé à blocage laser à chaîne

Store à enrouleur à blocage laser actionné par chaîne couvrant les fenêtres sur les portes d'une université de LondresLa plupart des lasers de classe 4 et de classe 3B présentent un risque oculaire sur de très longues distances et il est donc impératif d'avoir une protection de sécurité laser complète en place partout où ils sont présents.

Le rayonnement laser doit être évité de s'échapper par les fenêtres des laboratoires et des installations de production. Les rideaux ou écrans ordinaires sont rarement capables d'arrêter un faisceau laser et des produits de blocage spécialement conçus sont nécessaires.

Les stores à rouleau bloquant le laser de Lasermet sont conçus comme un système de protection passive pour empêcher la lumière laser de s'échapper du théâtre, du laboratoire ou de l'installation laser où des lasers de classe 3B ou de classe 4 sont utilisés, soit pour se protéger contre une exposition accidentelle au faisceau laser, soit pour une longue durée. blocage du rayonnement laser à des densités de puissance plus faibles.
Store à enrouleur encapsulé à blocage laser à chaîne
Les stores sont adaptés pour couvrir les fenêtres (et les portes où une fenêtre est intégrée à la porte), et il existe des options adaptées à l'application.

Pour les stores enrouleurs à blocage laser encapsulés de Lasermet, les options sont les suivantes: -

  1. Les stores peuvent être actionnés manuellement par chaîne ou manivelle.
  2. Alternativement, la version motorisée (24V AC ou 230 VAC pour les stores plus grands) peut être commandée à distance - sans fil ou câblée.

Store à enrouleur de blocage laser encapsulé

Les volets roulants de sécurité laser encapsulés sont fabriqués à partir du matériau de blocage laser spécialement développé par Lasermet, marqué comme matériau de blocage laser «Orca».

Le store est intégré dans un cadre en aluminium au fini blanc, qui encapsule le haut, les deux bords et le bas du store. Cela élimine toute possibilité de faisceaux laser passant sur les côtés du store, bloque toute lumière directe et offre une finition soignée.

Le matériau Orca utilisé pour les volets roulants a été spécialement développé par Lasermet. Tous les produits de blocage laser Lasermet sont marqués CE et certifiés EN 60825-4 (Sécurité des produits laser, partie 4: protections laser).

Il est essentiel pour les clients que les volets roulants soient certifiés et que le matériau ait été testé conformément aux normes de sécurité laser applicables. Si un matériau non conforme devait être utilisé - par exemple - un matériau de protection solaire non testé et non certifié, cela pourrait avoir le potentiel de permettre aux faisceaux laser de pénétrer dans le store et, par conséquent, de blesser le personnel et / ou l'équipement.

Stores enrouleurs à blocage laser

Valeurs nominales PEL pour les volets roulants à blocage laser Orca: BS EN CEI 60825-4

Les temps de protection donnés par le matériau à différentes densités de puissance sont indiqués dans les spécifications ci-dessous.

Zone irradiée PEL (T3) 10 s PEL (T2) 100 s
Côté noir ou blanc 4mm² 3.9 MW / m² 2.2 MW / m²
2000mm² 0.62 MW / m² 0.35 MW / m²

Un autre matériau de store enrouleur est disponible auprès de Lasermet qui convient à certains environnements spécifiques. Le matériau est appelé "Wolf" et est gris foncé des deux côtés. Le matériau Wolf a un indice PEL inférieur mais est toujours suffisant jusqu'à certaines limites. Pour choisir le matériau adapté à vos besoins (pour rideau ou pour store enrouleur) consultez les spécifications ici...

Valeurs PEL pour les volets roulants à blocage laser Wolf

Zone irradiée PEL (T3) 10 s PEL (T2) 100 s
Côté noir ou blanc 4mm² 248 kW / m² 140 kW / m²
2000mm² 124 kW / m² 70 kW / m²

Le matériau de blocage laser Wolf était auparavant connu sous le nom de matériau de blocage laser Blackcat.

Pour en savoir plus sur les volets roulants, contactez-nous maintenant!

Appelez-nous au: 01202 770740

Courriel : office@lasermet.com

Ou utilisez notre formulaire de contact:

Contactez-Nous

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Roller BlindsProtect Your Employees and Third Parties from Stray Laser Radiation

Chain operated encapsulated laser blocking roller blind

Encapsulated chain operated laser blocking roller blind covering windows on doors at a London UniversityMost Class 4 and many Class 3B lasers present an eye hazard over very long distances and it is therefore imperative to have comprehensive laser safety protection in place wherever they are present.

Laser radiation must be prevented from escaping through the windows of laboratories and production facilities. Ordinary curtains or screens are rarely capable of stopping a laser beam and specially-designed blocking products are required.

Lasermet’s laser blocking roller blinds are designed as a passive guarding system to block laser light from escaping the theatre, laboratory or laser facility where Class 3B or Class 4 lasers are in use, either to protect against accidental exposure to the laser beam or for long term blocking of laser radiation at lower power densities.
Chain operated encapsulated laser blocking roller blind
The blinds are fitted to cover windows (and to doors where there is a window built into the door), and there are options to suit the application.

For Lasermet’s encapsulated laser blocking roller blinds the options are as follows:-

  1. The blinds can be operated manually by chain or crank handle.
  2. Alternatively, the motorised version (24V AC or 230 VAC for larger blinds) can be operated by remote control – either wireless or hard-wired.

Encapsulated Laser Blocking Roller Blind

Encapsulated laser safety roller blinds are made using Lasermet’s specially developed laser blocking material, branded as “Orca” laser blocking material.

The blind is built into a white finish aluminium frame, which encapsulates the top, both edges and bottom of the blind. This eliminates any possibility of laser beams passing round the sides of the blind, blocks out all direct light and provides a neat finish.

The Orca material used for the roller blinds has been specially developed by Lasermet. All Lasermet laser-blocking products are CE marked and certified to EN 60825-4 (Safety of Laser Products Part 4: Laser Guards).

It is vital to customers that the roller blinds are certified and the material has been tested to the relevant laser safety standards. If non-compliant material were to be used – for example – untested, uncertified sun blocking material, this may have the potential to allow laser beams to penetrate the blind and consequently may cause harm to personnel and/or equipment

 

Interlocked laser blocking roller blinds

PEL ratings for Orca laser blocking roller blinds: BS EN IEC 60825-4

Protection times given by the material at various power densities are shown in the specifications below.

 Irradiated AreaPEL (T3) 10sPEL (T2) 100s
Black or White Side4mm²3.9 MW/m²2.2 MW/m²
2000mm²0.62 MW/m²0.35 MW/m²

An alternative roller blind material is available from Lasermet which is suitable for some specific environments. The material is called “Wolf” and is dark grey on both sides. The Wolf material has a lower PEL rating but is still sufficient up to certain limits. To choose the appropriate material for your requirements (for curtain or for roller blinds) take a look through the specifications here

PEL ratings for Wolf laser blocking roller blinds

 Irradiated AreaPEL (T3) 10sPEL (T2) 100s
Black or White Side4mm²248 kW/m²140 kW/m²
2000mm²124 kW/m²70 kW/m²

The Wolf laser blocking material was previously known as the Blackcat laser blocking material.

To find out more about Roller Blinds, contact us now!

Call us now: 01202 770740

Email: office@lasermet.com

Or use our contact form:

Contact Us

Translate page

EnglishFrenchGermanItalianSpanish