AnglaisFrançaisAllemandItalienEspagnol

Laser médical et réglementation des cliniques laser au Royaume-Uni

Angleterre: Cliniques esthétiques non chirurgicales

Avant 2010, tous les utilisateurs de lasers et IPL en Angleterre devaient être enregistrés auprès de la Care Quality Commission (auparavant connue sous le nom de Healthcare Commission). Ces règlements obligeaient les cliniques à nommer un LPA et un EMP pour s'assurer que tous les lasers et IPL étaient utilisés en toute sécurité dans un environnement clinique ou dentaire.

En 2010, le laser et les IPL sont tombés hors du champ d'application de la réglementation CQC et ce sont les traitements eux-mêmes (l'activité réglementée) qui ont déclenché l'enregistrement plutôt que la méthode utilisée pour traiter. Pour les non-professionnels de la santé fournissant des traitements cosmétiques / esthétiques (tels que l'épilation, le rajeunissement de la peau et l'élimination des tatouages), l'obligation de s'inscrire auprès d'un organisme de réglementation a été supprimée et il incombait aux autorités locales de réglementer. Pour les cliniques de London Boroughs (et certaines administrations en Angleterre telles que Nottingham), cela a été fait via une demande de licence de traitement spécial et des normes élaborées de manière similaire à celles précédemment appliquées par le CQC (par exemple, la nomination d'un LPA et EMP pour superviser pratiques de travail sûres).

Dans les régions où aucune licence de traitement spécial n'était requise, il incombait aux cliniques individuelles de fournir des conditions de travail sûres et contrôlées à leur personnel et à leurs clients.

Les services de support de Lasermet ont évolué pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs de laser et IPL à travers l'Angleterre. Pour les cliniques nécessitant une licence de traitement spécial, nous fournissons non seulement une assistance LPA et EMP, mais nous sommes également en mesure d'aider avec le processus de demande de licence.

Pour les cliniques en dehors de Londres (et d'autres régions où les conseils ne réglementent pas), nous continuons à fournir un soutien LPA et EMP. Dans un marché saturé et largement non réglementé, de nombreuses cliniques choisissent de retenir les services d'un LPA et d'un EMP pour garantir le maintien de normes d'excellence dans le secteur des lasers et des IPL.

Angleterre: Professionnels de la santé (dentistes, infirmières autorisées et médecins)

L'introduction de la loi sur la santé et les services sociaux en 2010 a changé la manière dont les professionnels de la santé étaient réglementés. Tous les professionnels de la santé dispensant certains traitements ou procédures chirurgicales (appelés activités réglementées) devaient s'inscrire au CQC. Bien que certaines exemptions existent, la majorité de tous les services dentaires et la prestation de soins de santé relèvent du CQC. Lasermet a joué un rôle déterminant dans l'aide et le soutien à plus de 300 cliniques et cabinets dentaires qui se sont inscrits au CQC pour la première fois et, à ce jour, fournit toujours de l'aide à ces fournisseurs de soins de santé sur la conformité au CQC.

Pour les professionnels de la santé utilisant des lasers, il n'y a pas de processus d'enregistrement séparé car l'enregistrement est déclenché par les traitements qui sont entrepris plutôt que par la façon dont ils sont effectués, mais les cliniques et les pratiques doivent tenir compte des directives produites par la MHRA sur l'utilisation sûre du laser et Équipement IPL afin de se conformer à la norme fondamentale du CQC sur les locaux et les installations. Le service LPA de Lasermet a été adapté aux exigences du CQC, garantissant que les services dentaires et les cliniques restent sûrs et conformes lors de l'utilisation de lasers et de sources lumineuses.

Pour ceux qui ont besoin d'un ensemble complet d'assistance pour la réglementation et / ou l'enregistrement CQC, veuillez consulter notre gamme complète de services d'assistance CQC.

Irlande du Nord

En Irlande du Nord, toutes les cliniques fournissant des traitements cosmétiques au laser avec une classe 3b ou 4 lasers et / ou une source de lumière pulsée intense (IPL), doivent s'inscrire auprès du RQIA en tant qu'hôpital indépendant fournissant les techniques et technologies prescrites.

Les normes minimales de soins pour les établissements de soins de santé indépendants définissent à la fois des normes communes qui s'appliquent à tous les établissements de soins de santé indépendants et des normes spécifiques de service pour les lasers et les IPL. Ces dernières normes obligent les cliniques à nommer un conseiller en protection laser (LPA) et un médecin expert (EMP).

Le service de support LPA et EMP de Lasermet pour les cliniques en Irlande du Nord a été spécialement conçu pour aider à rationaliser le processus d'inscription, guidant les cliniques à travers les normes communes et spécifiques au service. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page dédiée au support LPA et EMP en Irlande du Nord.

Écosse

Toutes les cliniques indépendantes en Écosse doivent être enregistrées auprès de Healthcare Improvement Scotland (HIS), y compris les cliniques qui fournissent des traitements cosmétiques / esthétiques à l'aide d'un laser de classe 3B ou 4. Les esthéticiennes et les esthéticiennes qui fournissent des traitements cosmétiques ne sont pas incluses dans la définition d'une clinique indépendante et ne sont pas tenues de s'inscrire.

Le service de soutien LPA et EMP de Lasermet pour les cliniques en Écosse a été spécialement conçu pour aider à rationaliser le processus d'enregistrement du SIS et guide les cliniques à travers les normes de santé et de protection sociale. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page dédiée au support LPA et EMP en Ecosse.

Pays de Galles

Toutes les cliniques basées au Pays de Galles offrant des traitements IPL et laser pour l'épilation, le rajeunissement de la peau, le traitement des veines du fil ainsi que l'enlèvement des tatouages ​​sont tenues par la loi de s'inscrire auprès du Healthcare Inspectorate Wales (HIW). Une partie des Normes minimales nationales pour les soins de santé indépendants au Pays de Galles exige que toutes les cliniques de laser et IPL doivent avoir des protocoles de traitement écrits par un médecin expert (ou un praticien dentaire si vous utilisez un laser pour la dentisterie) et des conseils sur la sécurité opérationnelle d'un conseiller en protection laser certifié.

Le service de soutien LPA et EMP de Lasermet pour les cliniques du Pays de Galles a été spécialement conçu pour aider à rationaliser le processus d'enregistrement HIW et guider les cliniques à travers les normes minimales nationales. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page dédiée au support LPA et EMP au Pays de Galles.

Pour en savoir plus sur la réglementation des lasers médicaux et des cliniques laser au Royaume-Uni, contactez-nous maintenant!

Appelez-nous au: 01202 770740

Courriel : office@lasermet.com

Ou utilisez notre formulaire de contact:

Contactez-Nous

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Medical Laser and Laser Clinic Regulation in the UK

England: Non-Surgical, Cosmetic Clinics

Prior to 2010 all users of lasers and IPLs in England had to be registered with the Care Quality Commission (previously known as the Healthcare Commission). These regulations required Clinics to appoint an LPA and an EMP to ensure that all lasers and IPLs were used safely within a clinical or dental setting.

In 2010, laser and IPLs fell out of the scope of CQC regulation and it became the treatments themselves (the regulated activity) that triggered registration rather than the method used to treat. For non-healthcare professionals providing cosmetic/aesthetic treatments (such as hair removal, skin rejuvenation and tattoo removal) the requirement to register with a regulating body was removed and it fell to local authorities to regulate. For Clinics in London Boroughs (and some administrations in England such as Nottingham) this was done via an application for a Special Treatment Licence and standards developed along similar lines to those previously enforced by the CQC (e.g. the appointment of an LPA and EMP to oversee safe working practises).

In areas where there was no requirement for a Special Treatment License, the onus fell to individual Clinics to provide safe and controlled working conditions for their staff and for their Clients.

Lasermet’s support services have evolved to meet the needs of all laser and IPL users across England. For Clinics requiring a Special Treatment License we not only provide LPA and EMP support but are also able to help with the license application process.

For Clinics outside of London (and other areas where Councils do not regulate) we continue to provide LPA and EMP support. In a saturated and largely unregulated market many Clinics choose to retain the services of an LPA and EMP to ensure standards of excellence continue in the laser and IPL sector.

 

England: Healthcare Professionals (Dentists, Registered Nurses and Doctors)

The introduction of the Health and Social Care Act in 2010 changed the way that healthcare professionals were regulated. All healthcare professionals providing certain treatments or surgical procedures (known as regulated activities) required CQC registration. Although some exemptions existed the majority of all dental services and healthcare provision fell under the CQC umbrella. Lasermet was instrumental in providing help and support to over 300 clinics and dental practices registering with the CQC for the first time and to this day still provides help to these healthcare providers on CQC compliance.

For those healthcare professionals using lasers, there is no separate registration process as registration is triggered by what treatments are undertaken rather than how they are done but clinics and practices do need to take into account guidelines produced by the MHRA on the safe use of laser and IPL equipment in order to comply with the CQC’s Fundamental Standard on Premises and Facilities. Lasermet’s LPA service has been tailored to CQC requirements, ensuring that dental services and clinics stay safe and compliant when using lasers and light sources.

For those requiring a complete package of support for CQC regulation and or registration, please take a look at our comprehensive range of CQC Support Services.

Northern Ireland

In Northern Ireland, all Clinics providing cosmetic laser treatments with a Class 3b or 4 Lasers and/or Intense Pulsed Light (IPL) source, need to register with RQIA as an independent hospital providing prescribed techniques and technologies.

The Minimum Care Standards for Independent Health Care Establishments define both Common Standards which apply to all independent health care facilities, and service specific standards for Lasers and IPLs. The latter standards require Clinics to appoint a Laser Protection Adviser (LPA) and an Expert Medical Practitioner (EMP).

Lasermet’s LPA and EMP support service for Clinics in Northern Ireland has been specifically designed to help streamline the process of registration, guiding Clinics through the Common and Service Specific Standards. For more information, please take a look at our page dedicated to LPA and EMP support in Northern Ireland.

Scotland

All independent clinics in Scotland are required to be registered with Healthcare Improvement Scotland (HIS), including clinics that provide cosmetic/aesthetic treatments using a Class 3B or 4 Laser. Beauticians and beauty therapists that provide cosmetic treatments are not included in the definition of an independent clinic and are not required to register.

Lasermet’s LPA and EMP support service for Clinics in Scotland has been specifically designed to help streamline the process of HIS registration and guides Clinics through the Health and Social Care Standards. For more information, please take a look at our page dedicated to LPA and EMP support in Scotland.

Wales

All clinics based in Wales offering IPL and laser treatments for hair removal, skin rejuvenation, thread vein treatment as well as tattoo removal are required by law to register with the Healthcare Inspectorate Wales (HIW). Part of the National Minimum Standards for Independent Healthcare in Wales requires that all laser and IPL Clinics must have treatment protocols written by an expert medical (or dental practitioner if using a laser for dentistry) and advice on operational safety from a certificated Laser Protection Adviser.

Lasermet’s LPA and EMP support service for Clinics in Wales has been specifically designed to help streamline the process of HIW registration and guides clinics through the National Minimum Standards. For more information, please take a look at our page dedicated to LPA and EMP support in Wales.

 

To find out more about Medical Laser and Laser Clinic Regulation in the UK, contact us now!

Call us now: 01202 770740

Email: office@lasermet.com

Or use our contact form:

Contact Us