EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanishTurkish

Détails et applications du geôlier laserTechnologie de protection laser active Laser Jailer: Détails et applications

Le geôlier laser® Le système de protection laser actif garantit la sécurité du laser si son faisceau est dirigé vers les murs ou le plafond de l'enceinte laser.

Le système de protection laser à sécurité intégrée est conçu pour prendre en charge toutes les puissances laser (y compris les lasers de plusieurs kilowatts), toutes les longueurs d'onde et formes d'onde dans la prévention des accidents laser. Il est idéal pour une utilisation avec des lasers à fibres utilisés pour le traitement des matériaux.

Ce système léger et économique peut être installé dans pratiquement toutes les tailles d'enceintes de sécurité laser - neuves ou modernisées - grâce à sa conception modulaire.

Contexte du verrouillage laser actif® système iSun

Les cabines laser conventionnelles doivent être suffisamment robustes pour résister à une exposition accidentelle au laser - agissant comme un écran laser.

Les protecteurs laser passifs doivent résister au rayonnement laser pendant le temps d'exposition maximal prévisible. En règle générale, ils devront limiter un faisceau laser entre 10 et 10,000 XNUMX selon la situation.

La puissance du faisceau élevé (> 1 kW) dans les petits diamètres de faisceau coupera l'acier et même les briques réfractaires dans un laps de temps relativement court. Pour des puissances de faisceau très élevées (> 5 kW), même les grands diamètres de faisceau ont le potentiel de percer le béton. Dans ces circonstances, les protecteurs passifs doivent être suffisamment éloignés de l'ouverture du laser pour garantir qu'ils peuvent résister à la densité de puissance des faisceaux. Ce n'est pas toujours pratique.

Une protection laser active vous permet d'avoir une enceinte beaucoup plus petite, car le temps de confinement requis est de 50 ms. En savoir plus sur l'aperçu d'Active Laser Guard… 

Geôlier laser® Système de protection laser actif: comment cela fonctionne

Chaque feuille Polarflex (ou panneau de détection), qui mesure 500 x 630 mm, contient un circuit de détection laser qui est connecté au verrouillage laser®

Si un laser haute puissance est dirigé sur l'une des tuiles de la cellule laser, il modifie les propriétés du circuit qui est détecté par le verrouillage.® système pour éteindre le laser. Le signal est envoyé au laser en moins de 50 ms.

Le verrouillage de sécurité laser® Le contrôleur surveille en permanence le système et isole l'entrée de sécurité laser si les signaux qu'il reçoit sont incorrects ou absents, ce qui le rend à sécurité intégrée. Si un impact est enregistré, le contrôleur isole à nouveau l'entrée de sécurité laser. Le système de sécurité actif est réinitialisé manuellement une fois la tuile remplacée.

Panneaux de détection actifs

En raison de la puissance extrêmement élevée de certains lasers, les carreaux ont été conçus pour être facilement remplacés une fois qu'ils ont été frappés par un faisceau laser à haute énergie.

Ces feuilles détecteurs sacrificielles peuvent être pliées et superposées pour s'ajuster dans les coins ou pour s'adapter autour de l'équipement. Ils sont simplement reliés entre eux électriquement par un connecteur à chaque extrémité.

Conception modulaire de confinement laser haute puissance - la solution Lasermet

Les feuilles de détection sont déposées dans des poches qui sont suspendues aux parois de l'enceinte. Ils peuvent être recouverts de fines feuilles d'acier pour paraître plus intelligents. Ces fiches ne devraient avoir aucun effet sur les performances du système Laser Jailer.

Rénovation des enceintes ou cellules existantes: Active Laser Guard Retrofit

Étant un système de protection laser actif modulaire, le Laser Jailer® Le système peut être installé ultérieurement sur une enceinte existante. Les systèmes de sécurité laser passifs ne peuvent pas contenir des lasers à haute puissance qui ont un petit faisceau.

La conception du système de contrôle de sécurité laser actif Lasermet est légère, adaptable, reproductible et maintenable, et utilise une technologie de sécurité intégrée.

Protections laser actives économiques

La conception de la protection laser - utilisant une technologie active - est rentable car elle peut réduire la nécessité d'une partie de la résistance et du poids de certaines des infrastructures environnantes.

Remplacement de la feuille de détection

Si une feuille de détection doit être remplacée en raison de dommages causés par le laser, cela peut être effectué facilement et rapidement car les feuilles de détection de remplacement sont peu coûteuses.

Applications pour la protection laser active

Le geôlier laser® est un système de confinement laser efficace, idéal pour héberger des applications et des activités laser telles que le forage au laser, le soudage au laser, l'ablation au laser et la découpe au laser. Applications industrielles où le Laser Jailer® peut être utilisé dans l'industrie aérospatiale qui utilise l'usinage au laser, le découpage au laser et la réparation au laser des turbines. C'est également une considération de sécurité de contenir des lasers dans les applications qui utilisent la fabrication additive au laser de pièces complexes et le soudage additif.

Les lasers, ainsi que les équipements de sécurité laser et la formation qui en découlent, sont désormais utilisés dans l'industrie de l'énergie et du nucléaire où ils sont utilisés pour le soudage de composants de pompes pour les centrales nucléaires et sont même utilisés pour le soudage laser sous-marin et la découpe laser sous-marine.

Même lors du démantèlement des centrales nucléaires, elles peuvent être utilisées pour le broyage du béton et pour couper des dalles de béton épaisses.

Les dangers du laser à considérer

Le système de protection laser actif de Lasermet est conçu pour éviter la mort par laser et pour éviter les blessures par laser. Ce système de contrôle de sécurité laser actif à grande vitesse empêche également la destruction par laser, c'est-à-dire de l'infrastructure environnante. Cela comprend la prévention des dommages causés par les faisceaux laser au bâtiment et à ses services. Le geôlier laser® est bien plus qu'une simple barrière de blocage de faisceau et, quel que soit le système de protection choisi par le client - blocage laser actif ou passif, Lasermet peut concevoir et fabriquer la cabine laser complète sur mesure.

La réponse rapide du système de protection laser actif est obtenue en détectant le laser impactant sur la paroi laser active dans la salle laser. Si un faisceau laser parasite heurte l'une des tuiles, le verrouillage® isolera l'entrée de sécurité laser en moins de 50 ms. Le laser sera alors éteint - le temps d'arrêt précis dépendra de la machine laser utilisée.

Le geôlier laser® est efficace contre toutes les longueurs d'onde laser et peut être utilisé dans le traitement des matériaux, par exemple dans l'industrie automobile dans des applications telles que le soudage au laser, et dans l'aérospatiale et les énergies renouvelables pour le durcissement au laser, le profilage au laser, le nettoyage de surface au laser, le dressage au laser et l'usinage au laser.

Dans les secteurs médical et de la santé, l'usinage de pièces à l'aide de lasers peut être réalisé à l'intérieur et dans des enceintes de sécurité laser actives ou passives en fonction de la puissance du laser utilisé.

Brevets

Geôlier laser® Active Laser Guard System possède les brevets suivants: -

  • Brevet américain n ° 8
  • Brevet européen n ° 2 592 326 CH + LI DE FR GB IE NL SE
  • Brevet australien: 2012202599

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Laser Jailer Details & ApplicationsLaser Jailer active laser guarding technology: Details and Applications

The Laser Jailer® Active Laser Guarding System ensures the laser is made safe if its beam is directed at the laser enclosure walls or ceiling.

The fail safe laser guard system is designed to accommodate all laser powers (including multi-kilowatt lasers), all wavelengths and waveforms in the prevention of laser accidents. It is ideal for use with fibre lasers used for material processing.

This lightweight, cost effective system can be installed in virtually any size of laser safety enclosure  – either new-build or retrofit – due to its modular design.

Background to the active laser Interlock® system

Conventional laser cabins have to be robust enough to withstand accidental exposure to the laser – acting as a laser shield.

Passive laser guards must withstand laser radiation for the foreseeable maximum exposure time. Typically they will need to confine a laser beam to between 10s and 10,000s depending on the situation.

High beam power (>1kW) in small beam diameters will cut through steel and even firebricks in a relatively short period of time. For very high beam powers (>5kW), even large beam diameters have the potential to break through concrete. In these circumstances passive guards must be far enough removed from the laser aperture to ensure they can withstand the beams power density. This is not always practical.

An active laser guard allows you to have a much smaller enclosure, as the required containment time is 50ms. Read more on the Active Laser Guard Overview… 

Laser Jailer® Active Laser Protection System: How it works

Each Polarflex sheet (or detector panel), that measures 500 x 630mm, contains a laser detector circuit which is connected to the laser Interlock®

If a high power laser is directed at any of the tiles within the laser cell, it changes the properties of the circuit which is detected by the Interlock® system to turn the laser off. The signal is sent to the laser in less than 50ms.

The Laser Safety Interlock® Controller constantly monitors the system and isolates the laser safety input if the signals it receives are either incorrect or absent, rendering it fail-safe. If an impact is registered the controller again isolates the laser safety input. The active safety system is manually reset once the tile has been replaced.

Active Detector Panels

Due to the extremely high power of some lasers, the tiles have been designed to be easily replaced once they have been struck by a high energy laser beam.

These sacrificial detector sheets can be folded and overlapped to fit into corners or to fit around equipment.  They are simply joined together electrically by a connector at each end.

Modular Design of High power laser containment- the Lasermet solution

The detector sheets are dropped into pockets which are suspended on the walls of the enclosure. They can be covered by thin sheets of steel to look smarter. These sheets should have no effect on the performance of the Laser Jailer system.

Retrofit to existing enclosures or cells: Active Laser Guard Retrofit

Being a modular active laser protection system, the Laser Jailer® system can be retrofitted to an existing enclosure. Passive laser safety systems cannot contain high power lasers that have a small beam.

The Lasermet active laser safety control system design is lightweight, adaptable, repeatable and maintainable, and uses fail-safe technology.

Cost effective active laser guarding

The laser guard design – using active technology – is cost effective because it can reduce the requirement for some of the strength and weight of some of the surrounding infrastructure.

Detector sheet replacement

If a detector sheet needs to be replaced due to damage caused by the laser, this can be carried out easily and quickly as replacement detector sheets are inexpensive.

Applications for active laser guarding

The Laser Jailer® system is an effective laser containment system ideal for housing laser applications and activities such as laser drilling, laser welding, laser ablation and laser cutting. Industrial applications where the Laser Jailer® can be used include the aerospace industry that uses laser machining, laser trimming and the laser repair of turbines. It is also a safety consideration to contain lasers in applications that use laser additive manufacturing of complex parts and additive welding.

Lasers, and the subsequent laser safety equipment and training, are now used in the energy and nuclear industry where they are used for welding pump components for nuclear power plants and are even used for underwater laser welding and under-water laser cutting.

Even in the dismantling of nuclear power plants they can be are used for concrete scabbling and to cut thick concrete slabs.

Laser dangers to be considered

Lasermet’s active laser guarding system is designed to prevent death by laser and to prevent injury by laser. This high speed active laser safety control system also prevents destruction by laser, that is, of the surrounding infrastructure. This includes preventing damage from laser beams to the building and its services. The Laser Jailer® is much more than a simple beam blocking barrier and, which ever guard system the customer decides upon – either active or passive laser blocking, Lasermet can design and manufacture the complete bespoke laser cabin.

The fast response of the active laser guard system is achieved by sensing the laser impacting on the active laser wall within the laser room. If a stray laser beam impacts on one of the tiles, the Interlock® will isolate the laser safety input in less than 50ms. The laser will then be turned off – the precise shut-off time being dependent of the laser machine in use.

The Laser Jailer® is effective against all laser wavelengths and can be used in material processing, for example, in the automotive industry in applications such as laser welding, and in aerospace and renewables for laser hardening, laser profiling, laser surface cleaning, laser dressing and laser machining.

In the medical and healthcare industries, the machining of parts using lasers can be carried out within and active or passive laser safety enclosures depending on the power of the laser being used.

Patents

Laser Jailer® Active Laser Guard System has the following patents :-

  • US Patent No.  8 416 820
  • European Patent No. 2 592 326 CH+LI DE FR GB IE NL SE
  • Australian Patent: 2012202599