Lasermet Ltd

UK Flag
Call: 01202 770740
Email:

Lasermet Inc.

US Flag
Call: 847 466 1475
Email:
Home >

Système de protection active laser – LASER JAILER

Système de protection active laser – LASER JAILER

Système de protection active laser avec technologie inhérente de sécurité Lasermet

Lasermet a développé un système actif de protection laser afin d’assurer la protection des personnes lorsque des lasers de forte puissance sont utilisés dans une cabine laser de sécurité.

Les lasers de forte puissance utilisés pour la soudure, le découpage et le revêtement doivent être confinés dans une cabine de protection laser ou certifiés conformes en cabine, de manière à empêcher que le laser ne frappe le personnel.

La cabine sera verrouillée et répondra aux normes de sécurité laser IEC 60825.

La “protection passive” : “Passive guarding” (utilisée dans la cabine modulaire “Laser Castle”), désigne la capacité des parois et du toit de la cabine à absorber l’énergie laser à chaque fois qu’elles sont frappées involontairement par un laser de forte puissance.

 

Téléchargement

Active Laser Guarding panels

Laser Jailer avec panneaux Lasercamoflex

Pour ce qui concerne les lasers de forte puissance et en cas d’interruption immédiate du laser due à des frappes involontaires du laser, la “protection active” doit être activée.

Le système de protection active de Lasermet “Laser Jailer” fonctionne en tapissant les parois internes de la cabine de protection laser de panneaux actives LaserCamoflex spécialement conçues.

Ces panneaux de détection sont connectés électriquement au système de verrouillage.

Laser Castle MTC close-upx

Cabine MTC, Coventry, utilisant un laser de 20 kW doté d’une protection Laser Jailer

Chaque fois qu’une frappe laser atteint un des panneaux, celle-ci est détectée par le système de verrouillage ICS-6 qui isole alors la sécurité laser en moins de 50ms.

Le système actif de protection laser de Lasermet associe à la fois une technique intégrée de détection de l’urgence à une technologie éprouvée de verrouillage dans le but de créer un système actif de protection laser qui répond aux exigences des normes sécurité de la directive des machines EN13849-1.

Pratiquement n’importe quelle taille de cabine, depuis la plus petite aux plus grandes, peut accueillir des robots de soudage.

Brevets : Système actif de sécurité laser
Brevet US No. 8 416 820
Brevet européen No.2 592 326 CH+LI DE FR GB IE NL SE
Brevet australien No. 2012202599

Avantages

  • Technologie de sécurité intégrée
  • Conformité aux exigences de sécurité liées à la conception EN13849-1
  • Conformité EN60825-4
  • Polyvalent
  • Modulaire
  • Evolutif
  • Offre une protection maximale
  • Léger
  • Technologie éprouvée
  • En format standard ou personnalisable
  • Facilité d’entretien
  • Mise à disposition rapide
MTC doors open-cropped

Coûts de montage réduits “Laser Jailer” de Lasermet est breveté, la technologie de protection active a été démontrée et il existe actuellement de nombreuses installations utilisant cette technologie à travers le monde.

La structure de cette protection active utilisée à l’intérieur de la cabine était auparavant fabriquée à partir de panneaux (ou tuiles) assemblés sur une structure.

Le système est dorénavant remplacé par un nouveau système de panneaux plus léger et de mise en œuvre plus rapide _ LaserCamoflex ou Polarflex. Il est spécialement conçu et composé de plaques légères dotées de la même technologie déjà éprouvée.

Les panneaux LaserCamoflex ou Polarflex sont plus légers, plus grands (500x630mm), plus faciles et plus rapides à installer.

Ils peuvent facilement être adaptés aux cabines passives existantes. La cabine doit être capable d’absorber l’énergie du laser ainsi libérée lors de la mise hors tension.

C’est pourquoi les lasers de forte puissance requièrent La cabine Laser Castle « passive » dès lors que les sécurités en acier s’avèrent insuffisantes.

 activeguarding-v1x

Principe de fonctionnement.

Exemple type des différentes phases successives.

1. Toutes les conditions doivent être réunies pour que le laser alors armé soit prêt pour le tir. (ex. Portes fermées).

2. Le laser tire et manque involontairement la cible. Le rayon frappe le panneau de protection active.

3. Le système de verrouillage détecte la frappe et isole le laser. Cela se produit en 50 ms.

4. Le système est maintenant en mode protégé et le laser ne peut pas être utilisé tant que le système n’est pas rectifié et réinitialisé.

5. La cause de la frappe laser doit être corrigée.

6. Ensuite le panneau doit être remplacé.

Il faut seulement quelques minutes pour remplacer le panneau de la paroi, débrancher la connexion électrique et remplacer le panneau en utilisant du ruban adhésif.

Une fois la connexion électrique rétablie, le système peut être réinitialisé et le laser réarmé est prêt à être utilisé.  Vue d’ensemble simplifiée du système Laser.